La Lue

La première fois que la Lue a donné de la voix, c'était le 15 janvier 1982. Deuxième fille d'une famille qui en comptera trois, la Lue se tourne très vite vers la musique en s'initiant au piano dès l'âge de six ans.

 

Une expérience malheureuse à l'école primaire la laisse coite : apparemment, elle chanterait faux ! Qu'à cela ne tienne, elle sera musicienne. Trompette, clavier, puis guitare et accordéon , cette touche-à-tout s'épanouit au rythme des mélodies qu'elle se crée. Mais surtout, elle s'éprend d'écriture. Des textes sur des airs connus éclosent et laisse croire à la chanteuse que finalement, elle sera écrivain. Mais la musique est plus forte et ce sont des paroles de chansons qui garnissent ses cahiers d'école.

Jean- Michel Trimaille

Cela fait plus de trente ans que Jean-Michel gratte sur divers instruments à cordes. Cet artiste sensible et averti n'aime rien tant que de découvrir de nouveaux univers musicaux. Compositeur, interprète, formateur, il fait parler sa passion via de nombreux biais, tous emprunts des couleurs mélodieuses et mondiales qui confèrent à son identité.

 

La Lue, il la connaît depuis un bon moment. Ils se sont rencontrés par hasard, alors qu'il la remontait en stop. La discussion avait vite tourné sur leur passion commune. Jean-Michel a tout de suite été touché par l'énergie de la jeune femme. Dès lors, ils s'étaient jurés de travailler ensemble et vingt ans plus tard, cette promesse est tenue.

Please reload