• White Facebook Icon
  • Instagram - Cercle blanc
  • White Spotify Icon
  • White YouTube Icon
  • Deezer - White Circle
  • White Apple Music
La Lue Ludivine Faivre Embrasser le Chahut site officiel

Mon histoire

P'tite bio

La Lue, alias Ludivine Faivre a grandi dans un petit village des montagnes du jura à califourchon sur la frontière suisse. Transportée par la musique des mots, elle forge ses premières chansons dès l’enfance, et pose les fondations d’un avenir artistique sur un piano, une trompette, une guitare, un accordéon et des cours de théâtre. Quelques années en art du spectacle plus tard, cette touche à tout débute dans le métier sur la scène épique du festival des Nuits de Joux, fait ses premières armes avec la compagnie Sarbacane, puis crée, met en scène, joue la comédie, en fait tout un drame, avant d’enfin s’autoriser à rejoindre son plus grand rêve : chanter.

 

La Lue est une amoureuse de la chanson de caractère. Elle n’est jamais autant épanouie que lorsqu’elle écrit compose et interprète des chansons, et elle en compte déjà plus d’une centaine à son répertoire. En solo, en duo avec Jean-Michel Trimaille, en trio dans le collectif Cancoyote Girls, ou en tant que chroniqueuse chanson sur France Bleu, La Lue allie, depuis 10 ans, les sons et le sens pour faire vibrer les âmes.

 

A 40 ans, elle sort un quatrième album, embrasser le chahut et reprend le chemin des concerts, avec 12 nouvelles chansons, et surtout comblée de partager la scène désormais avec deux artistes exceptionnels Jean-Michel Trimaille à la guitare et Benoit Chabod à l’accordéon. 

La lue biographie
Jean Michel Trimaille et Ludivine Faivre
Benoit Chabod et Nicolas Soulier

Les copains

JEAN MICHEL TRIMAILLE

Cela fait plus de trente ans que Jean-Michel gratte sur divers instruments à cordes. Cet artiste sensible et averti n'aime rien tant que de découvrir de nouveaux univers musicaux. Compositeur, interprète, formateur, il fait parler sa passion via de nombreux biais, tous emprunts des couleurs mélodieuses et mondiales qui confèrent à son identité.
La Lue, il la connaît depuis un bon moment. Ils se sont rencontrés par hasard, alors qu'il la remontait en stop. La discussion avait vite tourné sur leur passion commune. Jean-Michel a tout de suite été touché par l'énergie de la jeune femme. Dès lors, ils s'étaient jurés de travailler ensemble et vingt ans plus tard, cette promesse est tenue.

BENOIT CHABOD

C ’est une figure du Haut-Doubs. Souriant, humble, pas très fanfaron mais pourtant il aurait de quoi se vanter. Benoît Chabod, 26 ans, cumule les distinctions dans le milieu de l’accordéon : sept fois champion de France, une deuxième place en Coupe du Monde, l’Étoile d’or au Zénith de Paris et un titre de vice-champion du monde à Glasgow. Bien sûr, il est passé dans l’émission de Pascal Sevran (Chanter la vie) mais également chez Michel Pruvot (Sur un air d’accordéon).
Benoît, c’est d’abord un Pontissalien qui a arrêté les études à 18 ans pour se consacrer à l’accordéon. Il a bossé, appris les techniques de son instrument et a commencé à faire des cabarets, thés dansants et autres animations en France et en Suisse voisine.

7 fois champion de France et vice-champion du monde, Benoit Chabod accompagne La Lue sur certains titres en studio et maintenant sur scène !

Il y a aussi Nicolas Soulier, Adrien Rolet, Dominique Hunziker, Cindy Vaucher, Luca Musy, Anne-Lyse Vallet, Hervé Bousson, Rémy Michelin, Rachel Vallet, Bernard Kordylas, Virginie Duval de Fraville , Gwladys Darlot, François Royet, Robin De Hass, des artistes aux grands coeurs, avec qui il fait bon travailler.